10 choses étonnantes que vous devez savoir sur le Japon (7)

Publié le par Fab


7 - Des mesures anti-pervers !

En prenant le JR (maintenant vous savez qu'il s'agit d'un train) à Osaka, Popss et moi avons eu une surpise en entrant dans un wagon.

"Tiens... uniquement des femmes, ça alors, quel hasard ! Tiens, mais... elles ne nous dévisagent pas, là ? C'est sûrement parce qu'on est occidentaux...". Voilà les réflexions que je me faisais à cet instant-là.

Quelques secondes plus tard, Popss, qui devait être dans la lune, réagissait et me faisait signe de sortir rapidement et de changer de wagon :

"- Pourquoi ?
- Parce qu'au Japon, dans les grandes villes, il y a dans les rames des wagons qui sont réservés aux dames - je n'avais pas fait attention que nous étions entrés dans l'un d'eux.
- Ah bon ???
- Ben oui ! Il faut savoir qu'au Japon, profiter des heures de pointe pendant lesquelles les gens sont compressés dans le métro ou dans le train pour peloter discrètement les femmes est l'activité favorite d'un grand nombre de pervers !
- Nooooon ?! Et ça arrive si souvent qu'ils ont été obligés de faire des wagons réservés aux femmes ?!
- Eh oui ! Et ce n'est pas tout ! Pour enrayer ça, ils ont mis en place une loi très stricte ! Toute personne prise sur le fait ou dénoncée par une fille écope d'une forte amende mais aussi d'une peine de prison !
- Rhôôôô !"

La preuve en images !





Pour finir, une petite coïncidence amusante : Jibé, du blog BD Sans Emploi, vient lui aussi de commencer une série de petites anecdotes sur le Japon. Voici la première !

clic clic !

Je vous invite d'ailleurs à parcourir son blog et à suivre les aventures de Constantin, héros sans emploi que Jibé a créé il y a 4 ans alors qu'il recherchait lui-même un emploi. Aujourd'hui, une série animée est même en préparation !

Sans Emploi, le blog bédé nihiliste de Jibé
Interview de Jibé sur le site de Bodoï
Le pilote de la série




 

Publié dans Japon

Commenter cet article