Réouverture du blog / Angoulême : 24h de la BD

Publié le par Fab



Hem...



Après 3 mois (!) d'interruption, je reprends mon blog !

Comme je ne fais pas tous les jours des voyages à l'autre bout du monde (quoique... !), je vais utiliser ce blog comme fourre-tout, pour faire partager des choses que j'aime (ou pas), vous montrer des photos que j'ai prises, vous faire connaître des artistes, etc. Je pourrais d'ailleurs  à juste titre renommer ce blog "Rubrique-à-brac"1
car il n'y aura pas de thème arrêté (réjouis-toi, ami geek, il y en aura aussi pour toi !).


Que s'est-il passé pendant ces 3 mois ?

En vrac, les filles de l'équipe de France ont perdu contre le Japon (ouch !), ont fait un très beau match contre les USA mais qui n'a pas suffi à les qualifier pour la suite de la compétition, j'ai fait un autre beau voyage2, j'ai quitté Methodia, j'ai eu 29 ans... et plein d'autres choses qui me remplissent de bonheur mais que je ne développerai pas ici !





Comme vous l'avez remarqué, cet article a un double-titre !


Eh oui, car je n'écris pas juste pour vous parler de moi. Comme vous le savez, le festival de BD d'Angoulême vient de se terminer. Durant cette manifestation se déroule un marathon un peu fou : les 24h de la BD. Cet événement consiste à demander à des auteurs de réaliser une BD de 24 pages en 24h top chrono. Chaque année les consignes sont strictes. Lors de l'édition 2009 des 24h, les auteurs ont eu une double consigne :
L'histoire doit être muette et se dérouler dans un musée. C'est toujours sympa de lire ce dont les auteurs qui ont le courage de participer à cette épreuve sont capables de dessiner pendant ce court laps de temps. Je vous engage à aller faire un tour sur le site officiel, où vous pourrez trouver des auteurs déjà bien connus comme Boulet, Wandrille, Lewis Trondheim, mais aussi des amateurs et des étudiants. 450 auteurs se sont essayé à cette épreuve cette année.
Bref, bonne lecture à tous !!


Et pour terminer...

Je profite de cette page pour vous faire écouter une reprise de David Bowie, Space Oddity, interprétée par Emilie Simon. Un régal pour les oreilles, qui tourne en boucle chez moi !





1 Voir ici ou pour ceux qui n'auraient pas eu la chance d'apprendre à lire sur ces BDs - Merci Papa ;)

2 Pour plus d'infos, dans un premier temps vous pouvez jeter un oeil ici, puis et enfin ici !




Publié dans BD

Commenter cet article

Milia 05/02/2009 02:56

Et le "F" et le "A" et le "B" !! Youh!!! Le blog rescussite!! Mais pourrais tu stp mettre un fil RSS?
Un blog fourre-tout: rien de mieux pour se laisser surprendre chaque matin (car j'imagine que tu t'engages a faire une note par jour :)

Fab 05/02/2009 10:19


Mais si mais si, il y a un rss sur le site !
Il est automatique, il apparaît dans la barre d'adresse de teon navigateur (de Frirefox en tout cas !). C'est vrai que j'aurais pu mettre un lien sur la page, ce que je vais faire d'ailleurs !
En attendant, voici le lien : http://fab.over-blog.org/rss-articles.xml
Avoue que tu aurais pu le trouver ;)