Portugal : Jour 1

Publié le par Fab

Bonjour à tous !

 

Après mon voyage en Nouvelle-Zélande dans le cadre de la coupe de monde de foot féminin des moins de 17 ans, je suis actuellement au Portugal où se déroulent les secondes phases éliminatoires pour l’Euro 2009 de foot féminin des moins de 19 ans. Je m’occupe d’un groupe de 18 filles, et j’ai retrouvé avec plaisir 9 filles que j’avais accompagnées lors du précédent déplacement.

 

J’ai retrouvé le groupe à Roissy après un trajet en train aux aurores et qui plus est entre deux wagons, faute de place. Nous avions rendez-vous à 11h à Roissy, donc j’ai pris un train tôt (7h25 arrivant à 9h30) afin d’être sûr d’être à l’heure. Evidemment, tous ceux qui venaient de Lyon (dont l’entraîneur), ont pris quant à eux le train de 9h qui arrivait à 11h pile ! Le temps que les premiers d’entre eux arrivent au lieu de rendez-vous, il était déjà 11h30 ! Si j’avais su, j’aurais dormi un peu plus !

 

Même si le voyage n’a pas été trop long, nous sommes tout de même arrivés à l’hôtel à 18h heure locale, soit 19h heure française. Il s’agit d’un bel hôtel 4 étoiles construit en 1940 dans le village de Luso, à 1h15 au sud de Porto (et donc au nord de Lisbonne) et pourvu d’un sauna, d’un hammam, d’une piscine olympique, de courts de squash et de tennis… Tout ceci dans un petit village très pittoresque bâti sur une colline ! L’endroit rêvé pour de petites vacances, pas vrai ? Mais bon, je ne suis pas là pour me reposer ! Dans un peu plus d’un mois, la moitié des filles passera le bac, et les questions de cours ne vont pas manquer, ce qui va me demander pas mal de temps de travail à moi aussi ! Enfin bon, je ne vais pas me plaindre :)

 

Pour l’instant tout se passe bien, mis à part pour une joueuse qui a eu la très désagréable surprise de ne pas retrouver sa valise à l’atterrissage à Porto. Et comme un problème ne vient jamais seul, les filles venaient de chez elles, et pas de Clairefontaine. Qu’est-ce que ça change ? Tout ! En effet, comme elles venaient de chez elles, elles n’étaient pas tenues d’arborer la tenue officielle de l’équipe de France (baskets / survet). Cette demoiselle se retrouve donc sans vêtements de rechange, habillée en collants et jupe. Très pratique pour jouer au foot… !


Je n'ai pour l'instant pas de tenue officielle, mais avec un peu de chance, je serai cette fois-ci dans les tons de l'équipe de France !

 

Voilà pour des nouvelles rapides, il est déjà tard et demain une grosse journée m'attend !

 

Publié dans Portugal

Commenter cet article

Milia 23/04/2009 10:34

Oh! C'est fastoche de jouer au foot en jupe et collants :)

Naïs 22/04/2009 22:02

Te voilà reparti !! Bisous

Fab 23/04/2009 14:57


Eh oui !
Mais c'est quand même moins dépaysant que la Nouvelle-Zélande ;)


Naïs 22/04/2009 22:02

Te voilà reparti !! Bisous