Portugal : Jour 2

Publié le par Fab

Le Portugal n’est pas si éloigné de la France, et pourtant les saisons y sont tout de même plus en avance. Il fait déjà bien chaud (youpi, le retour des t-shirts !), le soleil se couche plus tard (21h45 heure française) et la végétation est bien plus verte qu’elle ne l’est actuellement dans la région lyonnaise. Autre signe : moi qui n’avais pas encore souffert d’allergies cette année en France, je dois avouer que le nez gratouille et que les yeux picotent ! Le pollen est là, et je peux vous dire que le portugais est virulent ! Les paysages sont par ailleurs très beaux : la région est un peu reculée et regorge de forêts, d’orangers et de citronniers. [NB : on ne trouve pas uniquement des fruitiers dans la région : les routes forestières que nous empruntons pour rejoindre les différents stades où les filles s’entraînent regorgent aussi de prostituées qui travaillent tôt, dès 10h du matin (éh oui, c'est la crise pour tout le monde)*].

 

Aujourd’hui fut la journée des premières :

- premiers entraînements,

- premières causeries tactiques,

- premiers cours,

- première « réunion technique » (une pratique que j'avais déjà expérimentée en Nouvelle-Zélande pouor ceux qui s'en souviennent)

- et par conséquent premier verre de Porto ! (du blanc, et du bon).


Etrangement, l’organisation cours / football est plus compliquée que pour la coupe du monde en Nouvelle-Zélande d’octobre-novembre 2008. L’entraîneur n’a été en effet prévenu qu’au dernier moment que je ferai partie du voyage, et avait déjà envoyé son planning à l’UEFA** pour les horaires d’entraînement et de repas. Je me retrouve donc avec un emploi du temps quelque peu dispersé mais qui me permet de souffler entre chaque plage de travail avec les différents groupes.

 

J’ai aussi pu tester aujourd’hui mon nouvel appareil photo en prenant des photos des entraînements. Après quelques tâtonnements, j’ai réussi (il me semble mais je ne le saurai qu’en regardant mes photos sur un écran d’ordinateur) à faire quelques prises intéressantes que je ne manquerai pas de vous faire partager… dès mon retour ! Eh oui, j’ai malheureusement oublié d’apporter le câble qui me permet normalement de relier mon appareil à mon ordinateur. C’est aussi ça de changer d’appareil, il faut acquérir de nouveaux réflexes pour l’organisation :)

 

Demain : premier match… je vais encore recommencer à stresser moi


*Humour noir, ça m'apprendra à écouter Stéphane Guillon tous les matins !

**Pour savoir ce qu'est l'UEFA et ce que je fais au Portugal, allez voir ici et .

 

Publié dans Portugal

Commenter cet article

Milia 23/04/2009 10:36

Ton appareil a l'air de faire de petites merveilles...l'orange en temoigne! Et ce premier match?

Fab 23/04/2009 14:56


Hem... En fait comme je ne peux pas encore transférer mes photos sur mon ordi, ce ne sont pas mes photos :)
Sinon, le premier match est pour bientôt, dans 4 heures contre le Pays de Galles !