Portugal : Jour 3

Publié le par Fab

Attention : ce post peut ne pas être exempt de propos chauvins.

 

Ce jeudi se tenaient les deux premiers matchs de notre « poule ». La France rencontrait le Pays de Galles pendant que le Portugal affrontait l’Azerbaïdjan. Les matchs débutaient à 18h, ce qui est plutôt tard pour des matchs de moins de 19 ans. D’un autre côté, ce n’était pas plus mal, car il a fait une nouvelle journée très ensoleillée et la chaleur a commencé à retomber sur les coups de 19h. Comme d’habitude, j’étais hyper stressé, mais ce coup-ci j’avais prévu le coup : pas de café depuis le matin, comme ça pas de mal de ventre insupportable pendant le match ! Et j’ai bien eu raison…

 

Le début de match a été un peu mou, les joueuses visiblement tendues et fébriles à cause de la pression due au début de la compétition. Les cafouillages étaient nombreux des deux côtés et une joueuse galloise, levant la jambe un peu trop haut pour frapper le ballon, a même expédié une de ses coéquipières à l’hôpital, affublée d’un magnifique œil au beurre noir. C’est à la 20ème minute que, suite à une erreur dans le camp français, les galloises ont ouvert le score. Et c’est à ce moment précis que le match est devenu un véritable enfer pour moi ! Les françaises avaient beau dominer la partie (90% d’occupation du terrain !), impossible de marquer le moindre but : des tirs peu souvent cadrés et une défense galloise à dix personnes. Je vous laisse imaginer l’état de moiteur dans lequel se trouvaient mes mains !

 

Cet état de stress a duré 55 minutes de jeu supplémentaires. Il a fallu que j’attende la 75ème minute de jeu pour que la situation se débloque, grâce à un pénalty marqué par Léa. Dans le dernier quart d’heure, les tricolores ont ajouté 3 buts au score, terminant donc le match avec une victoire de 4 buts à 1.

 

Que de stress ! Bon, j’ai trouvé un autre moyen de compenser ce stress que le café, mais je vous en parlerai une autre fois !

 

Prochain match samedi contre le Portugal, pays organisateur qui s’est incliné 2-0 face à l’Azerbaïdjan.


> le résumé du match sur le site de la FFF

> les statistiques du match sur le site de la Football Association of Wales

 

Publié dans Portugal

Commenter cet article

Naïs 24/04/2009 09:55

Bravo, bravo Bruno!! Déjà que je lutte pour ne pas qu'il s'habille en tenue officielle pendant l'année alors si tu lui proposes des posters de Zidane pour la déco, comment je fais moi!!!!

Fab 24/04/2009 15:33


Franchement, je ne sais pas comment je dois prendre toutes ces accusations ;)
Bon, là j'avoue que j'écris ça alors que je n'ai pas quitté le survêt depuis quelques jours et que j'ai toute une panoplie de t-shirts, short et chaussettes de l'équipe de France... ^^


bruno 24/04/2009 09:41

ça y est, le virus du foot te reprend enfin. A quand les posters de Zidane dans votre appartement? :)

marchand 24/04/2009 09:27

Merci pour ces nouvelles du Portugal rédigées toujours avec beaucoup d'humour et si agréables à lire. C'est un petit air de vacances qui vient souffler sur nos Pyrénées.Allons bon, revoilà les allergies! Et le stress des matchs! Bravo aux joueuses qui ont gagné ce premier match. Bonne continuation et gros bisous,maman et papa

Milia 24/04/2009 03:26

Felicitations pour les filles! C'est le chewing gum ton alternative? parce que ca marche bien pour moi qui n'aime pas le cafe.