Musique sur le Blog

Publié le par Fab

Je viens de changer deux petites choses dans la colonne de droite du blog.

1- Vous pouvez maintenant écouter de la musique avec un player de chez Deezer qui vous permettra d'entendre une playlist composée de morceaux que j'ai choisis. Appuyez simplement sur le gros bouton Play pour l'écouter en aléatoire. J'ai été sympa, je n'ai pas mis de lecture automatique ! Il faut dire que c'est quelque chose qui me hérisse, quelqu'un qui m'impose ses goûts musicaux sur son site, alors je n’allais pas vous imposer ça ^^. Il y a beaucoup de styles différents, mais que des morceaux que j’aime, donc n’hésitez pas à zapper pour découvrir !

 

2- En-dessous du player, vous pouvez voir en direct ce que je suis en train d’écouter chez moi, ou alors, si je n’écoute pas de musique actuellement, ce que j’ai écouté dernièrement, et quand. En cliquant sur les morceaux, vous pourrez les écouter. En revanche, si vous cliquez sur le bouton MON PROFIL, vous accéderez à mon profil (c’est bien fait hein ?) sur Last.fm.



 

J’en profite pour vous expliquer rapidement le principe du projet de musique communautaire Last.fm. Depuis le 3 Octobre 2006 (je suis allé sur mon profil pour vérifier, je ne connaissais pas la date par cœur, rassurez-vous !), j’ai installé un petit logiciel, le scrobbler de Last.fm. Ce logiciel transmet au site tout ce que j’écoute depuis mon ordinateur. Le site fait ensuite des statistiques sur mes artistes préférés, mes chansons préférées, par semaine, mois, année, etc. et constitue une bibliothèque de ce que j’écoute. Je peux ensuite me connecter au site quand je ne suis pas chez moi et écouter ma bibliothèque tranquillement. Autre avantage : dans le scrobbler, on peut taper un artiste qu’on aime et… et pas l’écouter, non. Bizarre ? Ben non, car si vous voulez faire ça vous avez Deezer, Jiwa et toutes les autres radios en ligne. En revanche, last.fm vous permet d’écouter des artistes que vous ne connaissez pas forcément mais que les internautes qui aiment cet artiste écoutent aussi. Ca permet donc de découvrir de nouveaux groupes. Le logiciel apprend aussi, car vous pouvez notifier que vous adorez un morceau, ou au contraire que vous le détestez. Au fur et à mesure, la musique qu’il diffuse est donc de plus en plus proche de vos goûts musicaux !

 

Voilà, c’était donc l’occasion de dépoussiérer le blog avant les prochains posts dans lesquels je vous parlerai de mon voyage au Japon !

 


Publié dans Informatique

Commenter cet article