La note du dimanche - En Musique

Publié le par Fab

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le clavier pour raconter quelque chose sur ce blog quelque peu en friche. Plein de petites choses m'ont donné envie de partager des coups de coeur, des découvertes, musicales ou graphiques. Quoi de mieux, donc, qu'un dimanche pour reprendre tout doucement en mettant en avant deux clips qui m'ont beaucoup plu autant pour la musique que pour leur esthétique.

 

volo-en-attendantCommençons par Volo, un duo de frères dont l'un est issu groupe Les Wriggles. De la chanson à texte mêlant humour, réflexion, mises en scènes, que certains rapprochent de Brassens ou encore de Bénabar.

A l'automne 2009, Volo a sorti son dernier album, "En Attendant", d'où est tirée la chanson "Le Dimanche" dont voici le clip réalisé par le studio Cube.

 

 

 

 

 

 

Le second clip dont je voulais parler... n'est pas un clip. Ca commence bien, des mois que je n'ai pas écris sur ce blog, je reviens en promettant deux clips, et finalement le second n'en est pas un ?! Non, et c'est même pour cela que ça vaut le détour.

 

Tout d'abord, une petite présentation du groupe. Labuat est un groupe espagnol fondé en 2008 par The Pinker Tones (trio électro pop espagnol) et la gagnante de la sixième édition d'Operación Triunfo (la Star'Ac espagole), Virginia Maestro Díaz. A l'occasion de la sortyie de leur single "Soy tu aire", ils ont créé un site interactif permettant de réaliser sa propre animation, en rythme avec la chanson, grâce au mouvement d’un pinceau guidé par la souris et à des animations prédéfinies. en voici quelques images :

 

  labuat01labuat02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, si vous voulez vous essayer à la peinture numérique sur cette chanson, c'est par ici (il y a un tout petit temps de chargement, ça commence réellement en cliquant sur le bouton play qui s'affichera à la place du texte dès la fin du chargement).

 

 

 

 

-------------------------------------

Ecouter l'album "En attendant" de Volo

Le site officiel de Volo

Le myspace de Volo

Pour Ecouter "Soy tu aire", de Labuat, c'est juste en-dessous !

Publié dans La note du dimanche

Commenter cet article