La note du dimanche - Pigeon: impossible

Publié le par Fab


Pas beaucoup d'articles, ces temps-ci, pas trop le temps non plus ! La suite des récits du Japon va suivre dans peu de temps, j'espère, mais en attendant, voici de quoi ne pas vous ennuyer en ce dimanche après-midi s'il ne fait pas beau chez vous !

Pigeon: Impossible, c'est l'histoire de Walter, un jeune agent secret qui va être confronté à un problème rarement abordé dans sa formation de base : que faire lorsqu'un pigeon curieux reste emprisonné dans une malette nucléaire gouvernementale coûtant des millions de dollars...



Ce film, réalisé en près de 5 ans, est le premier travail d'animation de l'écrivain / réalisateur Lucas Martell :

"Lorsque le projet a démarré, c'était surtout un prétexte pour apprendre l'animation 3D, mais à la fin du projet, j'avais passé tellement à remanier et à polir l'histoire que je voulais vraiment que les gens rient."

Le résultat final est un court-métrage de 6 minutes où l'on suit, dans les rues de Washington DC, le combat de notre héros pour sauver le monde et pour se sauver lui-même du chaos que pourrait apporter un pigeon affamé. Des effets visuels époustouflants et une bande son remarquable, pour le travail de près d'une centaine d'artistes et de musiciens talentueux et tous bénévoles !





Publié dans La note du dimanche

Commenter cet article

michèle 25/11/2009 10:30


Captivante, cette vidéo et très bien faite.A revoir sans modération


Fab 02/12/2009 10:01


Oui, on passe un très bon moment !