Défi Photo - Février 2009

Publié le par Fab


Comme vous le savez, je fais partie d'un club photo organisé par la MJC de Perrache. Lorsque j'étais en Nouvelle-Zélande, ils ont organisé un défi photo auquel je n'ai pas pu participer. Heureusement pour moi, un deuxième défi a été organisé en ce frais mois de février (il faisait d'ailleurs tellement frais que j'ai pris toutes mes photos en intérieur !).

Le but du jeu est extrêmement simple : tous les soirs, Emma, l'organisatrice du défi, nous envoyait un email avec le thème de la photo à prendre le lendemain, pendant 7 jours d'affilée. Au terme de ces 7 jours, tout le monde apporte ses photos et on compare les idées que l'on a pu avoir en lisant chaque thème et leurs différentes interprétations, tant au niveau du sens que de la prise de vue.

Ce défi photo tombait à pic : il m'a permis de tester les capacités de mon nouvel appareil photo ! C'est un Panasonic Lumix G1 noir (je précise la couleur car il existe en bordeaux et en une sorte de bleu nuit). Cet appareil est une première dans sa catégorie. C'est un hybride entre un bridge et un reflex : il est plus léger et moins encombrant qu'un reflex mais dispose d'autant de réglages manuels. En revanche, en vue de réduire l'encombrement, la visée optique a été abandonnée au profit d'une visée numérique très nette : la résolution est très élevé et elle dispose d'un raffraichissement de 60 images par seconde. Sans égaler la qualité d'une visée optique (par un système de miroirs) traditionnelle chez les reflex, on est dans ce qui se fait de mieux dans le monde du numérique. Bref, un très beau jouet !

Revenons à nos photos ! Voici la liste des thèmes proposés par Emma à l'occasion de ce second défi photo :

1. Fourchettes et cuillères
2. Quelques gouttes
3. Fixez le mouvement
4. Couleurs et textures
5. Glamour 1 et 2 (éh oui, j'ai triché en proposant deux photos pour ce thème)
6. Flou maîtrisé
7. Tout barbu tout moustachu (celui-ci était facile pour moi)

Voici une petite animation vous présentant mes photos au terme de ce défi. Attention, ce n'est pas pour les trop petites connexions car cette vidéo fait tout de même 5Mo. Si la vidéo peine à s'afficher, vous pouvez toujours retrouver ces photos dans ma gallerie DeviantArt ou en cliquant directement sur le numéro de chaque thème dans la liste ci-dessus. Pour les autres,  si vous avez le son, c'est encore mieux ! Il ne vous reste plus qu'à presser le petit bouton Play ci-dessous !



Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
yeeeah le blog de Fab!!!! trop bien!! et ce nouvel apapreil alors?? tu kiffes?
Répondre
F
<br /> Je crois qu'on peut dire ça comme ça ;)<br /> Il est vraiment bien, ça me chnage énormément de mon ancien appareil. Je suis encore très très loin de le maîtriser, et c'est ça qui est cool ! J'ai de quoi m'amuser un moment !<br /> <br /> <br />
M
Les photos de paysages sont impressionnantes de beauté. J'ai tout particulièrement aimé la dune puis la mer de nuage et les Pyrénées.
Répondre
F
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
M
Tres belles tes photos! Malgre les themes imposes, elles restent surprenantes. J'ai meme reconnu ton modele pour la Glamour 2 :) <br /> Merci d'avoir permi a ceux qui ont une mauvaise connexion de voir tes photos! <br /> Et felicitation pour ton nouvel appareil ;)
Répondre
F
<br /> Merci beaucoup ! Je t'avoue qu'en ce qui concerne les "mauvaises connexions", j'ai quand même un petit peu pensé à toi sur ce coup-là ;)<br /> <br /> <br />